La sensibilité et la profondeur mise au service de la photographie :
Aurore Heinimann
J'ai choisi d'illustrer le thème de « l'enfant intérieur » et de « mon accompagnement » avec deux photographies de cette amie artiste. En effet, je suis touché par la profonde sensibilité qui guide son œil vers les belles choses de la vie.
Ainsi, Aurore Heinimann nous offre à travers son regard, la beauté de l'innocence d'une petite fille. Elle se promène sur un chemin champêtre, c'est le printemps et les prés sont verts. La gamine couverte d'un chapeau noir trop grand pour elle, porte son doudou sous le bras. Ainsi, elle marche sur sa route avec une détermination empreinte d'insouciance. Alors oui, j'aime voir chez cette enfant, le pouvoir intact d'une créativité sans limite que n'effleure aucun doute. Puissions-nous retrouver en nous cette force de vie.
Par ailleurs, son cliché du phénix qui renait des ses cendres est magnifique. Car à travers cette image, Aurore Heinimann met à notre portée la puissante symbolique de la purification par le feu. Tout ce qui nous empêche d'évoluer est consumé par le feu de la conscience. L'ancien devenu inutile et pesant meure et devient cendres. Alors, le nouveau peut naitre sous la forme d'une créature ailée, libre et haute en couleurs : « Le phénix renaissant de ses cendres »
❀ Merci à toi, Aurore ❀